3 jours après le début du Stand-by pour le trophée Jules Verne au sein de l’équipage de Sodebo Ultim 3, une fenêtre météo nous semble favorable. Notre tentative devrait débuter cette nuit, au large de Ouessant.

Qu’est-ce que le trophée Jules Verne?
C’est LE record le plus prestigieux du monde de la voile. Il s’agit du tour du monde en Ultim en équipage. La ligne de départ est définie entre l’Ile de Ouessant et le Cap Lizard. Il faut ensuite passer la latitude du Cap de Bonne Espérance, puis le Cap Leeuwin et enfin le Cap Horn. Ce dernier passé, il nous faudra revenir à Ouessant. Notre objectif est de battre le record actuel est détenu par Francis Joyon depuis 2017, sur Idec Sport. Pour cela, nous devront faire un temps inférieur à 40 jours, 23h 30 minutes et 30 secondes.
Retour en piste !
Nous tentons de battre le record depuis la 2ème année consécutive. Après l’échec de 2024, nous revenons avec le même équipage. Le fait de nous connaître parfaitement est, j’en suis convaincu, une force énorme. Ainsi, nous allons pouvoir capitaliser dès le début de ce record sur nos automatismes sans nous chercher.
Comment nous suivre pendant notre tentative de record?
Vous pouvez nous suivre tout autour du monde pendant cette tentative grâce à la page Sodebo qui contient:
– Des échanges entre le bateau et la cellule à terre (Routage, technique et communication)
– Une Fan Zone dans laquelle vous pourrez nous encourager et poser des questions
– Une Cartographie sur laquelle vous verrez notre position, notre vitesse, notre Cap et une comparaison avec le fantôme du record
Laisser un commentaire